Samurai Deeper Kyo Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout pour les fans de Samurai Deeper Kyo !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petit debat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akira
Samurai Débutant
Akira


Nombre de messages : 42
Localisation : <==========><==========>
Date d'inscription : 02/05/2006

Petit debat Empty
MessageSujet: Petit debat   Petit debat EmptySam 13 Mai - 14:53

Les hommes sont hantés par l'immensité de l'éternité. C'est pourquoi nous nous demandons le recit de nos actes trouveras-t-il un echo à travers les siècles. Des étrangers entendrons-t-ils notre nom longtemps après notre disparition ? Se demanderons-t-il qui nous étions? Si nous avons combattu avec courage et aimé avec ardeur?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Muramasa
Admin
Maitre Muramasa


Nombre de messages : 399
Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'appréciaient ...
Date d'inscription : 18/02/2006

Petit debat Empty
MessageSujet: Re: Petit debat   Petit debat EmptySam 13 Mai - 21:21

Dans mon cas je suis tout a fait pessimiste.
Il n'y a aucune chance que l'on reparle de moi très longtemps après ma mort je ne me fais pas d'illusions.
Je ne pense pas au petit fermier du moyen age alors pourquoi les gens du futurs penseraient-ils à moi ?
Ce qui compte le plus c'est de rester dans le coeur ceux qu'on aime ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sdkforever.actifforum.com
yukimuraloveuse
Général sacré
yukimuraloveuse


Nombre de messages : 660
Age : 32
Localisation : Chez moi :p
Date d'inscription : 14/03/2006

Petit debat Empty
MessageSujet: Re: Petit debat   Petit debat EmptySam 13 Mai - 21:35

Sur ce point je suis d'accord avec muramasa... je ne pense pas rester dans les mémoires de toute une civilisation, si déjà je peux etre dans la memoire de quelques amis et proches ce sera bien.

Ce n est pas le petit peuple qui restera dans les mémoires mais plutot les actions de l'etat et/ou le gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
http://raton-laveurpowa.skyblog.com
luciole
Tricolore
luciole


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

Petit debat Empty
MessageSujet: Re: Petit debat   Petit debat EmptySam 13 Mai - 22:32

je ne suis pas d'accord avec Yukilove à propos de la derniere phrase "Ce n est pas le petit peuple qui restera dans les mémoires mais plutot les actions de l'etat et/ou le gouvernement..."
moi je pense qu'au contraire c'est le peuple qui fait bouger les choses et non le gouvernemnt ; on peut le voir aujourd'hui en France ; au népal (je crois ) où la population s'est rebéllée contre le roi et à commencé à essayé de mettre en place une démocratie. Regarde en 1789 la révolution c'est pas pour rien qu'on en parle autant .
Revenir en haut Aller en bas
yukimuraloveuse
Général sacré
yukimuraloveuse


Nombre de messages : 660
Age : 32
Localisation : Chez moi :p
Date d'inscription : 14/03/2006

Petit debat Empty
MessageSujet: Re: Petit debat   Petit debat EmptySam 13 Mai - 23:18

peut etre mais tu te souviens de quoi de la revolution? des noms de tout les revolutionnaires ou de ceux des chefs?

peut etre que le peuple fait bouger les choses mais vous avez remarquer dans l actualité? le gouvernement en a RIEN A FAIRE! donc c est tout de meme un peu l etat qui fait ce qu il veut, cependant ca depend des cas. mais je sais pas pour vous , mais moi je vois mal comment on pourrait faire une revolution qui reste dans les memoires a cette epoque et dans notre pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://raton-laveurpowa.skyblog.com
Hishigi
Invité




Petit debat Empty
MessageSujet: Re: Petit debat   Petit debat EmptyLun 15 Mai - 21:34

Il est parfois mieux d'etre oublié plutot que de rester négativement dans les memeoires.....
Revenir en haut Aller en bas
yukimuraloveuse
Général sacré
yukimuraloveuse


Nombre de messages : 660
Age : 32
Localisation : Chez moi :p
Date d'inscription : 14/03/2006

Petit debat Empty
MessageSujet: Re: Petit debat   Petit debat EmptyLun 15 Mai - 21:47

pas faux, personnellemnt j aimerai bien qu on m oublie parfois... je veux pas rester dans les memoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://raton-laveurpowa.skyblog.com
luciole
Tricolore
luciole


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2006

Petit debat Empty
MessageSujet: Re: Petit debat   Petit debat EmptyLun 15 Mai - 22:58

meuh nan !
alala
revenons au sujet je vous prie
mdrr
Petit debat Manga006
Revenir en haut Aller en bas
Yukimura
Mibu de niveau inférieur
Yukimura


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 21/02/2006

Petit debat Empty
MessageSujet: Re: Petit debat   Petit debat EmptyVen 30 Juin - 20:21

c'est une question très interessante ou pourrait fair une dissertation dessus!^^ en tout cas je pense que bien ou mal les hommes qui ont laissé leur trace dans l'histoire ont aider a façonner notre présent donc on ne peut pas dire qu'il vaille mieux laisser une bonne ou une mauvaise trace de notre vie parce que les points de vue divergent donc ce qui est bien pour certains peut être horrible pour d'autres! je pense cependant surtout en tant que Corse que nous portons en nous la trace de chaque homme, de chaque femme qui ont peupler notre île parce que même si on ne laisse pas notre nom en toute lettre nous laissons une empreinte dans notre société donc dans l'histoire : un commerçant anonyme qui a une entreprise quelconque ne va pas laisser son nom mais il va contribuer à l'économie de son pays donc de la planète même si c'est à petite échelle! lorsqu'on pense à la guerre on pense à tous ces soldats morts mais on y pense donc ils ont laissé une trace dans l'histoire et dans nos mémoires car nous savons quelque part que ce que nous avons nous le leur devons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit debat Empty
MessageSujet: Re: Petit debat   Petit debat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit debat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour se connaitre un petit peu mieux^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samurai Deeper Kyo Forever :: Le coin flood ! :: La cours de Récré !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser